Pourquoi et comment externaliser votre standard ?

Toute entreprise, quelle que soit son échelle, peut bénéficier de l’externalisation de son standard

La solution lui permet d’améliorer la qualité des services fournis aux clients, tout en maîtrisant les budgets, augmentant la réactivité et la productivité de l’organisation.

Améliorer le support client

La façon dont une entreprise gère les communications entrantes affecte son image publique. 

En convoquant des prestataires externes pour mener à bien cette tâche délicate, il bénéficiera des compétences d’une équipe familiarisée avec la complexité des transactions.

«Chez Maprospection, nous partons du principe que nous sommes la carte de visite de l’entreprise», a déclaré Mickaël BALECH, PDG.

Nous représentons le premier contact de son client potentiel avec elle, et ce titre est le garant de son image de marque.

Par conséquent, en utilisant des services tels que « Standard et accueil téléphonique » de Maprospection, les appels peuvent être traités plus rapidement et de manière plus professionnelle. 

Mickaël BALECH a ajouté : « De plus, nous avons ajusté la méthode de réponse pour répondre à ses spécifications et pouvons également accueillir différents types d’appels comme, demander des informations, prendre des rendez-vous, un SAV complexe, la relance commerciale… 

 

Quels avantages ?

Dans de nombreux domaines d’activité, l’externalisation de votre hotline présente plusieurs avantages. Artisans, BTP, médecins, hommes d’affaires, professionnels du voyage, sont partout et cette tendance se confirme. Posséder une externalisation de standard téléphonique est même devenu stratégique pour des plateforme comme Netflix ou SFR.

Disponibilité 24/24 pour votre entreprise si besoin

Le choix de l’externalisation de la réception téléphonique permet également de réduire considérablement les coûts correspondants. Surtout pour les entreprises qui traitent un grand nombre d’appels, une grande quantité de ressources doit être allouée au standard.

Selon Mickaël BALECH:  » Pour les petites structures, notre service offre une grande flexibilité. » Il remplace avantageusement la/le secrétaire. Pour la structure plus large qui dispose déjà d’un secrétariat, tout l’intérêt réside dans le fait que depuis notre intervention 24h / 24, elle pourra prolonger son délai standard tout en se concentrant sur son secrétariat de mission.

« Libérés de cette tâche de hotline, les collaborateurs peuvent se concentrer sur leurs activités principales. »

Le secret d'une sous-traitance réussie

Le choix des partenaires est essentiel pour la réussite de l’externalisation, de la gestion et de la réception d’appels. Ses agents doivent fournir la preuve d’une formation adéquate et d’une expérience avérée pour de telles tâches. Mickaël BALECH a déclaré : « Rien n’est plus important que la remise en question. » 

Nous avons subi de nombreux changements, à commencer par le papier et le crayon vers le numérique.

La plupart de nos agents exercent ce métier depuis 15 ans. 

Tous nos outils sont fabriqués par nos soins, et au fil du temps, nous les avons ajustés et nous menons des formations continues pour bénéficier d’un équipement toujours plus performant. 

Aujourd’hui, la sous-traitance de la réception téléphonique fait partie d’une véritable stratégie qui peut jouer un rôle important dans l’avenir de l’entreprise. 

Cependant, pour que les chances fonctionnent pour vous, vous devez d’abord considérer les raisons et les méthodes de sous-traitance.

Externalisation pour améliorer l'efficacité

En fait, l’externalisation de la réception téléphonique, c’est choisir de déléguer des tâches que vous n’avez pas le temps d’effectuer ou de compétences. On l’oublie souvent, mais répondre au téléphone est un vrai travail. 

Lorsque vous êtes secrétaire, vous comprendrez les avantages non négligeables de l’externalisation : 

  • Vous concentrer sur votre cœur de métier ;
  • Améliorer l’efficacité ;
  • Élargir le périmètre du service (accueil téléphonique bilingue, rappel de devis, service après-vente 24h / 24, etc.)
  • Soutenez la croissance de votre entreprise.
Externaliser le standard en toutes circonstances

Combien d’appels manqués y a-t-il pendant l’été, les vacances ou les vacances des employés ?

 Combien de travail inachevé ?

Vous avez manqué la date ?

Perte de ventes ?

Quel effet cela a-t-il sur la rotation de vos équipes?

Cependant, il existe des solutions qui vous permettront de passer vos vacances d’été à l’aise et même de bien commencer une nouvelle année.